< Retour aux news

wheat-865152_1920

Si je réussis… Dois-je écraser l’autre ?

Si je réussis… Dois-je écraser l’autre ?

Dois-je me montrer arrogant ? Dédaigneux ? Hautain ? Superficiel ?

En écrivant ce texte, je pense aux personnages de Walt Disney. En écrasant l’autre, se nourrissent-ils de super-pouvoirs comme ces personnages ?

Est-ce parce qu’être arrogant et dédaigneux que l’autre doit se soumettre aux demandes ? NON.

Nous pourrions penser à une confiance en soi extrême, mais en quoi écraser l’autre et se sentir supérieur font partie de cette notion de confiance ?

Au contraire, c’est comme un château de cartes, si le vent passe, tout s’effondre. Derrière cela, il y a parfois une blessure tellement profonde que pour exister cette personne a dû être adulte avant l’heure et mettre ses rêves d’enfant de côté pour réussir et être le meilleur, gagner sa vie et prouver à tous ceux qui avaient douté de lui petit qu’il y arriverait.

Que pour montrer qu’il a de la valeur, il lui a fallu la plus belle voiture, la plus belle maison, le plus beau bijou. Sans sentiment, ces trucs-là font trop mal ?

Et s’il t’arrive de te comparer à eux ? Pense à tout le chemin que tu as parcouru, pense à toutes tes richesses à toi ?

La richesse matérielle est belle si la richesse de cœur s’y accorde, non ?

Est-ce que la réussite ne peut être que financière ?

Je crois en la richesse humaine.

J’ai l’intime conviction qu’il peut y avoir des personnes riches matériellement, bienveillantes, humaines, ouvertes, respectueuses, qui continuent à se laisser émerveiller par des choses simples.

Ne nous enfermons pas dans ce que l’autre peut exprimer, nous ne connaissons pas sa souffrance.

Retournons-nous sur notre chemin, sur tout ce que nous avons accompli, remercions-nous de tout ce que nous avons construit. Écoutons-nous.

Arrêtons de nous comparer. Arrêtons de nous sentir inférieurs ou supérieurs. Nous avons tous nos qualités, notre propre petit trésor, nous sommes tous UNIQUES.

Lorsque notre âme s’envole vers ailleurs, nous sommes tous égaux. Il n’y a plus de dominances, il n’y a plus d’ego blessé, juste de l’amour inconditionnel.

En conclusion, nous avons tous notre valeur. Et comme tout finit par passer, profitons de la vie et entrons dans sa danse, elle n’attend que nous.