< Retour aux news

1584003680482

Bien dans sa tête, bien dans son corps.

Bien dans sa tête, bien dans son corps.

Entre équilibre et déséquilibre.

« Au coeur de nos coeurs et dans le point du jour,
Le miracle est en nous mon amour.
Sauras-tu le voir ? »

Céline Dion – Le Miracle

Dans la quête perpétuelle du bien-être, qu’est-ce qu’être épanoui(e) ? Aligné(e) ? Dans l’acception de qui nous sommes ? Telle une poupée russe, jusqu’où enlèverions-nous nos armures pour laisser entrevoir notre essence-même, en congruence avec notre être profond.

Plus tu prendras soin de tes traumas, plus tu seras authentique avec toi-même.

Dans l’antiquité, les philosophes grecs Aristote et Platon soulignaient l’importance entre le corps et l’esprit.

Avez-vous déjà pris le temps de vous asseoir et de poser une main sur votre ventre ? Que ressentez-vous ? Qu’a-t-il envie de vous dire ?

Nous l’appelons notre 2e cerveau, le siège de nos émotions. Des chercheurs ont découvert que notre cerveau entérique, celui du ventre produisait 95% de la sérotonine, un neurotransmetteur participant à la gestion de nos émotions.

Prendre soin de nos blessures, cicatrices, croyances, pensées limitantes, peurs et colères, etc… , est donc nécessaire pour qu’elles puissent tel un train qui passe, passer et ne plus être aussi douloureuses à vivre.

Dans cette vie TGV où l’exigence et la perfection, la vitesse et la pression, dans cette vie du tout de suite, nous oublions parfois que nous sommes des êtres de lien.

Est-ce que la beauté parfaite existe ? Et si nous étions plutôt comme ces vagues. Allant et venant, s’accepter tel que nous sommes avec nos kilos en trop et laisser fleurir en nous cet amour, cette bienveillance envers nous-même comme nous l’aurions pour un ami.

Vous entendez-vous parler de vous de temps en temps ? Et si vous preniez le temps de vous écouter ?

Et si nous laissions à notre corps son espace ? Et si nous le laissions respirer, le chérir et vivre à son rythme pour petit à petit se réaligner avec lui ?

Nos cicatrices intérieures prendre le temps de les relier avec de belles jointures d’or, pour les honorer tel l’art du Kintsugi.

Rendre grâce à nos imperfections, elles sont notre richesse, notre unicité.

Main dans la main, le corps, l’esprit et le cœur ouverts au futur, à la magie de la vie, regardant ensemble droit devant. La joie émanant du cœur, le cœur léger, l’esprit en paix.

Ensemble dans l’écoute, ensemble ouvert à l’avenir.

Alors qu’attendez-vous pour vous aimer pleinement ?

Et si vous vous regardiez dans le miroir à vous dire un simple et merveilleux « Je t’aime » ?

Et même si sur ce chemin, nous évoluons tous à notre rythme, je vous propose quelques pistes :

Les fondations de votre maison intérieure :

  • Travailler vos blessures : Le paradis, c’est ici alors je vous invite du plus profond du cœur à refleurir vos blessures intérieures que vous puissiez honorer vos belles cicatrices.
    Lorsque nous sommes en paix avec nous-même, aligné, à l’écoute de ce qui résonne intérieurement, nous nous permettons de renforcer notre bien-être émotionnel, nous amenant à être plus stable face au stress de la vie et des défis du quotidien.
  • Créer votre bulle d’écoute de soi pour laisser l’intuition, l’inspiration, la créativité et le calme.

Et votre temple physique :

  • Du sport cardio pour vous vider la tête.
  • Du Yoga/Pilates pour une reconnexion harmonieuse du corps et de l’esprit.
  • Une alimentation saine pour apporter l’énergie nécessaire au fonctionnement de votre organisme et permettre au corps de se développer.

Et puis, parfois, nous restons tout simplement humain et certains moments sont difficiles, car la vie n’est pas qu’un long fleuve tranquille. Et c’est peut-être à ces moments-là que nous pouvons nous offrir le plus beau des cadeaux : SE DECULPABILISER, car de toute manière, nous sommes en chemin.