< Retour aux news

respiration-1024x576.jpg

Et si tu arrêtais d’attendre ?

Et si tu arrêtais d’attendre ?

« Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? Qu’est-ce qu’on attend pour faire la fête ? » Te souviens-tu de cette chanson ?

Alors qu’attends-tu pour vivre ?

Quand tu auras plus d’argent ? Quand tu auras perdu 10kg ? Quand tu auras réussi tes études ? Quand tu auras LE/LA compagnon/compagne de tes rêves ? Quand tu auras ta maison ?

J’aurais dû faire ces études, j’aurais été plus heureux.
J’aurais dû faire du sport petit, j’aurais eu un corps de rêve.
J’aurais dû…

Si j’avais eu confiance en moi, j’aurais une autre vie.
Si j’avais…

J’exagère dans mes exemples, mais tu conviendras que je ne suis pas loin de certaines idées qui peuvent te passer par la tête.

En attendant les « quand », les « j’aurais dû » et les « si », cette chose que nous appelons la vie passe.

Et qu’est-ce qui t’empêche de vivre le moment présent ? De te satisfaire de ce que la vie t’apporte et nous réserve ? Pourquoi dois-tu toujours courir vers plus ? Eternellement insatisfait ? Eternellement en attente de quelque chose ?

Serais-tu plus heureux si toutes ces choses se réalisaient ?

Peut-être que oui OU peut-être que non… La réalité est que revenir et vivre dans l’ici et maintenant, dans le moment présent permet de retrouver sérénité, calme, joie et douceur.

Que vivre dans le regret du « j’aurais dû », du « si » ou du « quand je » amènent angoisse, insécurité et anxiété.

Notre mental nous donne les outils pour analyser et nous donner les meilleures pistes possibles, mais quand nous le laissons prendre les commandes, il nous emmène dans cet insatisfaction nous empêchant de vivre pleinement le moment présent.

D’une pensée à une autre, nous ingurgitons sans avoir le temps de digérer et sans en prendre conscience toutes ces informations pensant que cela fait intrinsèquement partie de notre réalité et notre personnalité.

Et si tu étais reconnaissant pour ce que la vie t’a offert ? Si ce n’est pas ce que tu souhaitais, ce sont des choses qui s’en rapprochaient, qui se rapprochaient de ce que tu avais le plus besoin à un moment donné.

Et si tu apprenais à dire STOP à ce mental un peu trop présent ?
Et si tu apprenais à vivre pleinement ta vie grâce à la thérapie psychocorporelle ?
Et si tu t’autorisais à aimer ta vie dans ce qu’elle t’offre ici et maintenant ?
Et si tu t’autorisais à accepter et accueillir ce qui est présent ?

La vie n’attend que toi. L’abondance n’est pas que matérielle. Quand tu décides de vivre et de t’aligner à la danse de la vie, quand tu arrêtes de lutter, c’est là que la MAGIE opère.