Il est là, il arrive… Petit à petit, l’hiver laisse la place à la saison du renouveau, de la couleur, de la lumière, de l’énergie, LE PRINTEMPS.
Et comme une longue hibernation, le corps se réveille petit à petit, enlever toutes ses couches pour laisser, comme les palettes de couleurs du Printemps nous l’offre, joie, rire et légèreté.
Oui! La légèreté en ouvrant à nouveau les fenêtres et se laisser prendre par le chants des oiseaux annonciateurs de ce printemps enfin de retour, le sourire aux lèvre et le corps léger.
Comme le messie, il est là, tant attendu, savoureusement, nous l’accueillons, nous lui offrons notre plus beau sourire. Jonquilles, perce-neige, pâquerettes pointent le bout de leurs nez après ces longs mois sous terre à se préparer une beauté.
La nature nous offre ce magnifique cadeau que tout arrive au bon moment.
Si le printemps est intemporel, aimerions-nous tant le retrouver, s’en émerveiller, l’accueillir comme nous le faisons ? Vibrerions-nous autant lorsque le manque de lumière se faire ressentir ?
L’énergie endormie revient, une énergie nouvelle qui nous redynamise, qui nous donne envie, tout en douceur, de redonner un souffle nouveau en déposant un beau sourire sur le visage de tous.
La vie reprend, l’envie de sortir, de s’oxygéner, d’humer ce parfum délicieux de cette nature réveillée après ce long sommeil, d’admirer ce ciel, à l’aube ou au coucher, de ces 1001 couleurs.